QUESTIONS FRÉQUENTES À PROPOS DU PORTAIL
Combien coûtent les services du Portail?
Les services de soutien psychosocial offerts par le Portail sont gratuits. Un montant annuel de 10$ est demandé aux personnes qui veulent faire partie de nos membres, et qui leur donne ainsi l'opportunité de pouvoir participer à des activités sociales et des rencontres de groupe. Toutefois, une personne n'a pas besoin d'être membre pour avoir accès à notre service d'aide psychosociale, et pouvoir discuter de sa situation personnelle avec un intervenant. Cette ressource est gratuite pour tous, et ne requiert pas de devenir membre.
Combien de temps est la liste d'attente du Portail?
Le Portail n'a pas de liste d'attente; dès que vous prenez contact avec nous, nous pouvons fixer un rendez-vous afin de faire une rencontre avec vous dans les plus brefs délais, selon vos disponibilités.
Quelles sont vos heures d'ouverture? Vos coordonnées? Comment puis-je vous contacter?
Toutes ces informations vous sont données sur la page suivante : Nous contacter.
Mon proche présente des manifestations reliées à un problème de santé mentale, mais il n'a pas reçu de diagnostic officiel. Est-ce que je peux tout de même profiter des services du Portail?
Oui, un diagnostic n'est pas nécessaire, vous pouvez demander l'aide du Portail dès que votre proche a des manifestations ou des symptômes de maladie mentale, et que cela vous affecte.
Pour une raison quelconque, je ne peux pas me déplacer au Portail pour faire la rencontre. Est-ce que je peux recevoir de l'aide autrement qu'en me rendant à vos bureaux?
Oui, si cela vous convient mieux, vous pouvez dire à notre intervenant que vous préférez faire une rencontre téléphonique pour discuter avec lui, plutôt que de faire la rencontre en personne.
Est-ce que je peux amener avec moi mon proche souffrant de maladie mentale pendant la rencontre?
Comme le but de ces rencontres est de vous aider vous, il est préférable de ne pas venir accompagné de votre proche atteint de maladie mentale. En effet, nous ne pourrons pas faire de suivi avec lui; notre mandat est de centrer notre aide sur vous, en tant que proche de la personne atteinte.