L'ÉQUIPE DE TRAVAIL

Une expertise à votre service

 
Philippe - Copie.JPG

PHILIPPE ST-LAURENT

« Je m’implique dans mon rôle d’intervenant pour vous offrir un soutien à votre image. Dans l’univers de la santé mentale, chaque situation est unique. Les gens dans l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale vivent des problématiques, des enjeux et des besoins bien différents d’une situation à une autre, et je crois qu’il est primordial d’en tenir compte lorsque l’on offre un soutien. Je crois profondément que la personne aidée est l’experte de sa situation, et je souhaite refléter cette vision dans un service de qualité. »

Caroline Gouin (3).jpg

CAROLINE GOUIN

« Éducatrice spécialisée de formation, je suis une personne qui apprécie d’aller à la rencontre des gens pour comprendre leur réalité et leurs besoins. Travaillant depuis une dizaine d’années dans le milieu communautaire, j’ai d’abord commencé mon parcours du côté de l’intégration sociale, ce qui m’a permis de confirmer que je voulais accompagner les gens au quotidien. J’y ai également réalisé que je pouvais utiliser mon côté optimiste et créatif pour orienter mon travail.

En tant qu’intervenante au Portail, il me fera plaisir de vous parler, de vous informer et de vous sensibiliser concernant le bien-être et la santé mentale. Je serai disponible pour vous accompagner, pour aborder vos enjeux et aider vos réflexions par rapport à la situation que vous vivez avec votre proche. »

IMG_20210621_104134 - Copie.jpg

MARIE-ÈVE TOUZIN

Adjointe administrative

le_portail@tlb.sympatico.ca

« La maladie mentale est difficile à gérer pour la personne qui vit avec, mais elle peut aussi être difficile à gérer pour les proches de cette personne. On peut se sentir un peu déstabilisé, démuni ou impuissant devant les symptômes et la souffrance de l'autre. Quand notre proche va mal et qu’on ne sait plus quoi faire pour l’aider, ça nous atteint, ça nous gruge de l’énergie, et ça met parfois notre propre santé mentale en jeu. Au Portail, on jase avec vous, on vous soutient, on vous permet de sortir de votre isolement et de venir chercher des outils pour vous aider vous-même, et pour aider la personne que vous aimez. »

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Des membres dévoués

 
Roxanne.jpg

ROXANNE LAVOIE

Présidente

À venir

Véronique.jpg

VÉRONIQUE RANCOURT

Secrétaire-trésorière

« Alors que je cherchais une cause à laquelle contribuer, l’opportunité de me joindre au conseil d’administration du Portail s’est présentée à moi. La mission de l’organisme me rejoint beaucoup, car les besoins en santé mentale sont importants et personne n’est à l’abri de problèmes de santé mentale. Je crois que les services du Portail peuvent faire une différence significative dans la vie des proches de personnes qui en sont atteintes, en leur offrant du support, des informations et un espace où échanger librement, alors qu’ils traversent des moments difficiles avec un proche. »

IMAG5391%252520-%252520Copie_edited_edited_edited.jpg

DENIS ROBITAILLE

Administrateur

À venir

Marika M.png

MARIKA MERCIER

Administratrice

En tant que membre du Portail, sa mission me tient évidemment à cœur. Lorsque j'ai eu l'opportunité d'adhérer en tant que membre du Conseil d'administration, je voyais là l'opportunité de m'impliquer et de soutenir cet organisme qui m'a apporté beaucoup de support, tout comme à plusieurs personnes en qui je me reconnais. Après toutes les émotions négatives vécues en lien avec la maladie mentale, je suis heureuse de pouvoir transformer cette énergie de manière positive.

Sandra P.jpg

SANDRA POULIN

Administratrice

À venir

IMG_20211024_143831.jpg

NANCY GAGNON

Administratrice

Plusieurs raisons ont motivé mon implication auprès du conseil d'administration du Portail. Ayant bénéficié moi-même de leurs services, je désire faire connaître davantage le Portail et ses ressources dans notre communauté. Les membres de l'entourage d'une personne atteinte de maladie mentale se sentent trop souvent seuls et sans repères. Le Portail est là pour les accueillir, les outiller et les soutenir, afin qu'ils puissent mieux accompagner leur proche. Je suis fière de pouvoir contribuer de mon temps et je m'engage à continuer de faire grandir l'organisme dans ses projets actuels et futurs avec l'équipe du Portail.